Le respect de la notion de confidentialité.
Respecter la confiance que le client place en nous.
Respecter le droit du client à l’autonomie et développer la capacité d’autonomie.
Garantir la validité des services offerts.
Garantir que le client soit suffisamment informé.
Rappeler que le client doit être engagé dans la séance en étant participatif.
Protéger la vie privée du client et informer en cas de conflits d’intérêt.
Avertir des conséquences d’une pratique.
S’engager à placer le client comme élément central de la pratique.
S’engager à assurer le bien-être du client.
Agir avec bienveillance et informer le client de meilleures éventualités.
S’engager à travailler dans son cadre de compétences.
Proposer des séances adaptées au client.
Veiller à ce que les objectifs du client soient réalisables.
Quantifier les résultats obtenus et les progrès afin de procéder aux améliorations.
Rester performant dans la pratique par une mise à jour régulière.
Éviter de porter atteinte au client par des actes abusifs financiers ou relationnel.
Prévenir en cas d’arrêt possible des séances en cas d’incapacité mentale ou physique des deux parties.
Traiter équitablement tout les clients sans discrimination personnelle ou sociale.
Garantir des services accessibles et appropriés.
Le respect de soi, la connaissance de soi et de ses capacités impliquent une recherche de conseils, thérapie ou formations pour ma propre progression personnelle et professionnelle.
Les qualités morales du praticien sont prises en considération soit : Sincérité, Intégrité, Respect, Humilité, Compétence, Sagesse et Courage.